Une alliance platine, l’absolue séduction

Une alliance platine, l’absolue séduction

alliance platine vs alliance or
Une alliance platine vs une alliance or
© PGI

Une alliance platine – L’absolue séduction

Métal rare et précieux, le platine séduit pour son rôle écologique (présent dans les filtres à particules des automobiles) et un usage dans sa forme la plus pure, en alliance de mariage. En version mate ou brillante, il arbore des formes souvent sobres comme le jonc ou le ruban. Il fait également sensation dès lors qu’il se pare de diamants. Plébiscitée pour son élégance et sa modernité, par les femmes mais aussi par les hommes, l’alliance platine relègue l’or au rang d’auxiliaire. Pourquoi un tel succès ?

Malgré sa rareté, la vague platine envahit les bijouteries. Et le coeur des amoureux, convaincus de son pouvoir de séduction. A l’occasion des fiançailles, d’abord, le platine se pare d’un diamant solitaire étincelant. Mais aussi pour dire Oui, les époux ne voient plus que par lui, sa pureté et la fascination qu’il exerce. Plus cher que l’or, il possède l’atout majeur de ne pas ternir avec les années et de conserver, au fil du temps, son aspect d’origine, en plus d’être hypoallergénique. Une autre qualité qui ravira toutes les peaux sensibles. En plus de mettre en valeur, mieux que tout autre métal, l’éclat du diamant. Ton sur ton, le résultat est sensationnel, aussi bien sur elle que sur lui.

Le platine superstar ?

Bague platine diamants CASSIOPEE 0,46 ct G/VS – my-ring-factory
Bague platine diamants CASSIOPEE 0,46 ct G/VS – my-ring-factory

Assurément. Pour preuves, les VIP se l’arrachent, les grands de ce monde ne veulent se parer que du précieux métal, aux poignets, aux oreilles, autour du cou,… Les stars ne se disent Oui qu’en passant du platine autour de leurs doigts. Elvis et Priscilla Presley tout comme Richard Burton et Elizabeth Taylor avaient, à l’époque, ouvert la marche. Suivirent Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, Jennifer Garner et Ben Afleck, Demi Moore et Ashton Kutcher, Nicole Kidman & Keith Urban, puis Katie Holmes et Tom Cruise,…

Et pourtant, si l’on devait verser tout le platine existant sur la planète dans une piscine olympique, il n’en remplirait que le fond. C’est ainsi : le platine tient sa force et son succès de sa rareté : il est 30 fois plus rare que l’or ! Alors, oui, il plait et plaira encore longtemps pour cette raison et bien d’autres encore. Les femmes l’adorent pour sa beauté et sa pureté, les hommes pour sa solidité, et tous pour le chic dont qu’il confère en toute circonstance.

D’où vient le platine ?

L’histoire du platine remonte à deux milliards d’années. C’est à cette époque qu’on décèle les premières traces de platine dans des météorites tombées du ciel. Ce métal semble être apparu par à-coups (les Egyptiens, les pré-Incas, les conquistadors espagnols) puis avoir disparu de la planète. C’est au 18ème siècle qu’il semble être réapparu pour subjuguer les rois et les alchimistes sensibles à sa beauté.

Pour tout savoir sur le platine : www.platinumguild.com

Laisser un commentaire