Mes Pierres Précieuses et Gemmes.

Mes Pierres Précieuses et Gemmes.

Ma bague précieuse - Carte du monde avec les plus grands pays producteurs de gemmes
Carte du monde représentative des pays producteurs de gemmes et pierres précieuses..

La répartition des gemmes sur le globe.

Retrouvez les différentes pierres précieuses à travers le monde.

Nombre de pierres précieuses et semi-précieuse sont nichées à travers le monde. Parmi les plus connus nous retrouvons :

Pierres précieusesL’émeraude, du grec « Smaragados » appartenant au groupe des « Béryls». Jusqu’a la fin du 16ème siècle, toutes les pierres vertes étaient désignées sous un seul et même nom. Ce n’est qu’au début du 17ème siècle, que l’on commença à séparer les différentes pierres précieuses.

Vertus : Le vert à pour connotation le renouveau, le printemps, l’espoir etc… tout en symbolisant l’espérance dans certaine civilisation. L’émeraude a, quant à elle, de protéger le mariage, assurer une fertilité, assurer l’accouchement, entretenir une bonne santé. On dit aussi qu’elle est la pierre du voyageur.

Le rubis, du latin « Rubeus » appartenant au groupe de « Corindons », tout comme le saphir, mais sa couleur est du à une forte quantité de chrome. Principalement situé en Birmanie, elle fait partie des pierres précieuses les plus solides.

Vertus : Il est l’emblème de l’amour,  lutter contre les épidémies, protège des cauchemars, de la mélancolie en tout genre, il accroît l’intelligence, permet d’oublier les chagrins sentimentaux. Les ducs de France l’épinglaient à leurs parures lorsqu’ils partaient en guerre.

Le saphir, du grec « Hyakinthos » nom donnée à l’iris bleu, était quant à elle, un talisman pour les voyageur. Le saphir est une pierre précieuse appartenant au groupe des « Béryls« , comme sa jumelle le rubis. Le nom saphir, du grec bleu, désignait jusqu’au Moyen-Age, l’ensemble des pierres de couleurs bleues.

Vertus : Le saphir, soulage des migraines et des maux de tête à répétition, Apaise les rhumatismes, les sciatiques, Revivifie le teint la peau, régénère les ongles et les cheveux, soigne la fièvre et les inflammations, ainsi que de renforcer le système veineux, mais surtout, de soulager les sinusites et les bronchites

Les pierres semi-précieuses dites « secondaires ».

Mais aussi des pierres précieuses et semi-précieuses dites « secondaires ». Sur ce point, nous retrouvons :

Toutefois, nous ne pouvons pas exposer toutes les différentes pierres précieuses et semi-précieuses. Nous avons donc choisi de vous présenter c’est plus connues.

Pierres précieuses