Présentation ma bague précieuse

Présentation ma bague précieuse

Un blog exclusivement sur les bagues précieuses, quelle idée !
Pourtant, aucun autre bijou n’a été autant porté par les femmes et les hommes depuis plus de 2000 ans. La bague est un objet universel, l’un des plus chargé en émotions et en symbolique. Une bague ou un anneau marque un évènement, une célébration ou est tout simplement une preuve d’amour, d’amitié ou de fidélité. Il suffit de regarder les femmes dans le métro, elles ont souvent une bague au doigt. Et une femme qui a les mains nues, c’est triste, non ? Quasiment un bijou vendu sur deux est une bague.

Pourquoi « précieuse » ?
On entend par bague précieuse les matières les plus exclusives et rares : l’or qu’il soit jaune, rose, blanc ou noir, le platine… Les pierres précieuses, diamants, saphirs, rubis, émeraudes et toutes les pierres d’exception. Les perles… Et pourquoi pas les dernières matières high-tech (carbone, titane, palladium…) dont les hommes raffolent.
De quoi allons-nous parler sur « ma-bague-précieuse » ? La bague à travers les époques, les tendances actuelles et futures, les matières, des conseils d’entretien, le travail des bijoutiers, joailliers et sertisseurs de pierres… Les bagues de stars, les bagues de monsieur et madame tout le monde, les différentes familles de bagues (les anneaux, les solitaires, les bagues pavages…) Des dossiers thématiques et contextuels (les alliances de mariage, les bagues de fiançailles, les chevalières, la joaillerie, pourquoi porte-t-on son alliance en or à l’annulaire gauche par exemple ?…). Tout ce qui est précieux et qui se porte au doigt sera sur notre blog ! Sans oublier les artisans qui réalisent nos rêves, des interviews de joailliers-créateurs, de chasseurs de pierres, de fabricants, de cultivateurs de perles… Nous irons à la pêche aux dernières tendances pour vous donner des idées de cadeaux précieux pour faire plaisir à coup sûr. La bague est notre passion et au travers de notre blog, nous souhaitons la partager. Si la France est le pays du luxe, nous aurons plaisir à découvrir des bijoux et des créateurs d’autres horizons.
La bague n’aura plus de secret pour vous ! Bonne lecture en notre compagnie.