La bague de fiançailles, le bijou indispensable !

La bague de fiançailles, le bijou indispensable !

bague de fiançailles Faubourg diamant or blanc
Solitaire diamant Faubourg or blanc my-ring-factory.com

Comment faire votre demande et lui offrir sa bague de fiançailles ?

 

Petit manuel à destination des hommes…

Après quelques mois ou années de bonheur à ses côtés, le temps semble venu de concrétiser votre amour. Aussi, le mariage apparaît comme une évidence : la cerise sur le gâteau,… En point de mire : la bague de fiançailles et la demande qui impose certaines règles pour la surprendre et rendre ce moment inoubliable !

Rendre l’instant magique !

Cependant, pas facile de trouver la phrase juste pour lui faire votre demande, on vous l’accorde. Si le moment vous angoisse, réfléchissez à ce qui lui ferait plaisir. En bref, si vous ne voulez pas qu’elle fasse partie des 85% de femmes mécontentes de la demande en mariage de leur moitié, il va falloir opter pour l’originalité…

Vous êtes romantique.

Vous ne cessez de vouloir lui faire plaisir, la surprendre et la faire sourire. Ainsi, si vous ne sortez pas le grand jeu, elle risque de ne pas comprendre. Par conséquent, un dîner en tête-à-tête ou un week-end à deux dans un cadre de rêve, une balade à cheval, un pique-nique au sommet de la montagne Sainte-Victoire… seront les prétextes à votre déclaration, on ne peut plus sérieuse : « Tout notre avenir se joue maintenant ! » Puis, à genoux, prononcez la phrase magique : « Epouse-moi ! » en lui glissant l’écrin qui contient la précieuse bague de fiançailles.

Vous êtes timide !

Vous n’avez pas le choix : il faudra ravaler votre pudeur et lui prouver que cette vie à deux, vous la désirez par-dessus tout. Toutes les idées sont les bienvenues : des plus ficelées aux plus inattendues. Appelez-la au bureau, envoyez-lui un e-mail ou rédigez-lui un petit mot, attendez qu’elle soit seule chez vous pour lui faire livrer des fleurs. Ou au restaurant, avec tambours et trompettes. Sinon, attendez un moment plus intime : lumière tamisée ou bougies et musique douce, vous êtes seuls au monde…

Vous êtes « too much ».

Dans la vie, rien ne vous fait peur et entre vous, c’est l’osmose absolue. Pour la bluffer, tentez le tout pour le tout. Aussi, que diriez-vous d’une annonce originale en sautant à l’élastique ? Ponctuez votre arrivée en lui offrant le bouquet de fleurs appuyé sur le cœur. Reprenez vos esprits avant de formuler une demande en bonne et due forme. Faites rédiger votre message d’amour dans le ciel, sur des 4 x 3 publicitaires dans votre ville, écrivez-lui une chanson d’amour,…

Dans le respect des traditions.

Même si vous ne pouvez pas déroger à la demande en mariage formulée au papa de votre dulcinée, réservez-vous tout de même un moment d’intimité. Déclarez-lui votre flamme à genoux ou dans le creux de l’oreille et passez lui la bague de fiançailles au doigt…

La formulation à marquer d’une pierre scintillante.

« Veux-tu m’épouser ? », voici LA phrase magique et symbolique. L’histoire de votre vie à deux débute généralement par ces quelques mots qui vont bientôt changer le cours de votre vie… Malgré une émotion à son comble, la réponse tourne inéluctablement à l’affirmative. Pour les variantes, vous choisirez : Epouse-moi, Marions-nous !, ou Et si tu changeais de nom ? Accompagnées d’un solitaire ou d’une bague de fiançailles.

A lire sur le même sujet : La tradition des fiançailles, de nouveau au goût du jour

Laisser un commentaire